Questions et conseils pour une séance photos pré et post natale


Sep 29, 2014 | Rate this article | Écrit par Bernard Favre Photographie | Affichages : 2415 Comment count: 1

A quel moment réaliser la séance photos prénatale ?

 

La période idéale se situe au cours du 7ème mois de grossesse. La séance peut être réalisée en solo, ou avec le futur papa et les frères et soeurs ( dans la limite de 5 personnes ).

 

Quelques conseils pour bien préparer une séance photos prénatale.

 

Immortaliser en images une future naissance est une étape importante pour les futurs parents.

Ils doivent se sentir à l’aise et prendre plaisir à préparer en images l’arrivée de bébé.

 

Je conseille les tenues coup de coeur et dans lesquelles la future maman se sent bien, une manucure soignée, un brushing avant la séance, pour diversifier au maximum les photos :

 

- différentes tenues : des vêtements de grossesse, ou non, qui s’ouvrent sur le ventre ( chemise, nuisette, cardigan…),  une jolie paire de talons, des sous-vêtements...

 

- plusieurs accessoires : le futur doudou, les futurs chaussons, une photo d’échographie, des jouets, les lettres du futur prénom du bébé…

 

- du fond de teint, qui peut également être appliqué sur le ventre de la future maman pour cacher les petites séquelles de la grossesse, uniformiser le teint et éviter trop de brillance sous la lumière des flashs.

 

Pour le futur papa et les frères et soeurs, pensez aussi aux différentes tenues !

 

A quel moment réaliser la séance photos postnatale ?

 

Entre le 5 ème jour et  le 15 ème jour suivant la naissance.

 

Dans les premiers jour de sa vie, un nouveau-né est très souple et a besoin de beaucoup dormir. Cela permet de le positionner plus facilement, tout en douceur, sans le déranger, et ainsi d’obtenir des photos originales et de belles mises en scène.

 

A cette période, un bébé a encore la peau très fine, les cheveux très fins, la position du foetus. Ça ne dure pas !

 

Les séances sont réalisées au rythme du bébé et je prends le temps nécessaire pour la réalisation des photos. Cela enlève tout stress aux parents ! Le rendu final sur les photos est d’autant plus réussi.

 

Le post-traitement des photos est également important. J’y accorde une attention très particulière afin de donner un teint le plus naturel possible à bébé. J’enlève les rougeurs et petits boutons d’acné du nourrisson.

 

Quelques conseils bien préparer une séance photos postanale.

 

L’idéal est de faire téter le bébé juste avant la séance, pour qu’il soit le plus apaisé possible pendant les prises de vues.

 

Je conseille aux parents d’amener plusieurs accessoires : doudou fétiche, tétine, chaussons, fichus, lettres du prénom du bébé, couverture, jouets…

 

Côté tenues, je préconise des tenues assorties : body blanc pour bébé, et le classique jean’s tee-shirt blanc pour les parents et frères et soeurs par exemple !

 

Autant de détails importants qui retracent à merveille les premiers jours de la vie de bébé et qui reflètent déjà la personnalité de la nouvelle petite star !

 

Toute idée ou originalité est la bienvenue dans mon studio ! N’hésitez pas à m’en faire part !

 

Bernard Favre Photos


Mis à jour : mercredi 24 février 2016 15:24

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

-1 #1 vetement ethnic 27-08-2016 13:02
site web intéressant bien illustré
Citer